5 sites pour trouver de l'inspiration pour vos visuels de communication

5 sites pour trouver de l'inspiration pour vos visuels de communication

Il est parfois difficile pour les créateurs de contenus, de trouver de l’inspiration pour les communications. Qui n’a jamais eu de panne d’idées, ou ne s’est jamais vu devoir recycler son contenu ? Que ce soit pour votre entreprise ou pour vos clients, voici 5 outils qui vous aideront à trouver des idées pour créer vos contenus.

Pinterest est un puissant moteur de recherche, utilisé par de nombreux créateurs de contenus. Vous y trouverez un nombre incalculable d’idées et d’inspirations. Tous les secteurs y sont représentés, cependant vous y trouverez davantage votre bonheur si vous opérez dans le secteur de la décoration, du bien-être, etc…

Behance fonctionne à la manière d’un réseau social basique comme Facebook, où une large communauté de designers partagent leurs créations. Vous avez la possibilité de “liker” et d’échanger. Il s’agit de la plus grande communauté d’artistes sur Internet. En plus d’être une source d’inspiration sans limites, Behance permet également aux créateurs de contenus visuels, de rester informé des tendances graphiques par domaines d’activités, grâce à la classification des travaux. 

Canva: l'outil de création intuitif

Canva est l’outil référent à la création de contenus visuels. En plus de pouvoir y créer des visuels attractifs, vous aurez à disposition un large panel de créations. La version gratuite vous offre une bonne sélection, mais la version payante vous apportera des images libres de droits, des pictogrammes Premium, etc…  Simple et intuitif, cet outil est le basique pour la conception visuelle principalement à destination des réseaux sociaux. 

Adobe Spark est l’outil gratuit lancé par Adobe afin de créer des visuels à destination des réseaux sociaux. Étant donné que cet outil dépend de la Suite Adobe, vous y trouverez un large choix d’inspirations visuelles qualitatives. Il s’agit d’une bonne alternative à Canva, mais moins utilisé par les community manager

Afin de trouver de l’inspiration, rien de mieux que de voir ce qui se fait chez les autres. Si vous faites de la création de contenus, vous êtes sûrement à l’aise avec Instagram. N’hésitez par à regarder ce que font les autres et ce qui marche. Veillez cependant à ne pas copier. Le but n’étant pas de produire pour produire mais de vraiment apporter une valeur ajoutée à vos contenus. Adaptez ce que vous trouvez interessant, à l’image de votre entreprise ou celle de vos clients. 

En conclusion: Internet est une mine d’or pour trouver de l’inspiration. S’inspirer de ce qui se fait sur le marché ne veut pas dire copier. Cherchez, adaptez et diffusez des contenus qui seront par la suite inspirants pour les autres :-). Si vous souhaitez être accompagné ou déléguer la création de vos contenus, faites confiance à un freelance !

Cookie Consent with Real Cookie Banner