5 raisons pour une entreprise d'avoir un blog en 2021

5 raisons pour une entreprise d'avoir un blog en 2021

Le blog est une “technologie” marketing utilisée par les entreprises et qui a su démontrer son efficacité. Contrairement à un site internet, qui est une vitrine de l’entreprise, le blog lui permet à la société de démontrer son expertise et de maîtriser sa stratégie de communication. Voici 5 raisons parmi les nombreuses qui existent, d’avoir un blog pour votre entreprise.

1- Un blog pour démontrer votre expertise

Votre blog est une sous partie de votre site internet, un espace d’expression plus ou moins formel sur lequel vous pouvez partager des conseils, des astuces etc… en lien avec votre activité. Plus vous ferez des articles sur un domaine d’activité, plus vos lecteurs vous positionneront comme expert dans votre domaine. Ainsi vos prospects, seront plus susceptibles de faire appel à vous pour l’achat de vos produits ou services.

2- Faire vivre votre site web avec des articles de blog

Toutes les entreprises possédant un site internet, savent à quel point il important de bien tenir à jour son site internet au risque de nuire à votre image de marque. Le blog est un excellent moyen pour une entreprise, de faire vivre son site internet en lui apportant du contenu régulièrement. Le but étant avant tout d’être récurrent en incluant vos articles de blog dans votre planning éditorial. Si vous publiez un article toutes les semaines, vos lecteurs verront que vous accordez une importance particulière dans votre stratégie de contenu, que vous avez des choses et des expertise à leur apporter.

3- Le blog optimise votre SEO et le trafic sur votre site

Comme précisé précédemment, il est important de bien inclure la rédaction de vos articles de blog dans votre planning éditorial et donc votre stratégie de communication. Plus vous serez récurrent et plus vous aurez d’articles de blog, plus vous aurez matière à communiquer auprès de vos clients et prospects sur les réseaux sociaux. En outre, de nombreux outils existants tel que Yoast SEO afin d’optimiser le référencement naturel de vos articles de blog et donc d’augmenter vos chances d’apparaître en première page de Google. N’hésitez pas à jeter un oeil à mon article sur le SEO ici 🙂

4- Le blog humanise votre entreprise et optimise la relation client

Les articles de blog animent votre site web mais aussi apportent du contenu à vos réseaux sociaux. Cela permet donc de créer des interactions avec vos lecteurs et votre communauté. On le sait, le Community Management a le vent en poupe ces dernières années et les clients cherchent l’interaction avec leurs marques et entreprises préférées. 

5- Votre blog optimise votre réputation et vous démarque de vos concurrents

Plus vous partagerez des articles de blog en rapport avec votre domaine d’expertise, plus vous apporterez de la matière à vos lecteurs. Ils seront rassurés et pourrait vous préférer à vos concurrents pour cette raison. Une entreprise vivante sur internet, est une entreprise qui inspire confiance. Vous pouvez également, à travers votre blog apporter des conseils gratuits à vos lecteurs, cela optimisera votre réputation et votre position d’expert en donnant envie à vos prospects de faire appel à vous.

En conclusion: le site internet et le blog sont des leviers de communication pour les entreprises qu’il est primordial d’activer. Le manque de temps, de connaissances et de moyens sont souvent des freins. N’hésitez donc pas à externaliser cette démarche en faisant appel à un freelance comme Neody 🙂 

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