Comment avoir un compte Instagram professionnel ?

Comment créer un compte Instagram professionnel

À l’heure où la plupart des marques et entreprises disposent  d’un compte Instagram, difficile d’y trouver sa place et de se différencier. Cet article va vous aider à y voir plus clair sur la création du compte Instagram de votre entreprise et surtout vous donner les clés pour qu’il soit le plus professionnel possible 🙂

Faites-vous un profil Instagram professionnel

Pour créer votre compte Instagram professionnel, vous devez posséder l’application mobile Instagram. Pour que votre profil soit le plus pertinent que possible, veillez à bien travailler les aspects suivants:

  • Une phrase courte qui présente votre métier ou votre entreprise. Si vous êtes auto-entrepreneur comme moi, alors personnifiez votre activité en vous associant directement à votre entreprise. Ici j’ai ajouté Ophélie Neody Digital.
  • Présentez en une phrase votre activité ainsi que votre secteur géographique.
  • Laissez un mail de contact ainsi que le lien vers votre site web par exemple 

minibio

Créez un calendrier éditorial social media

Ne sous-estimez pas le travail que demande la communication sur les réseaux sociaux. C’est pour cela que les métiers de community management sont de plus en plus présents et disposent d’une réelle place stratégique au sein des grands groupes. Il est important de communiquer efficacement. Rien ne sert de partager du contenu s’il n’a aucune valeur ajoutée. Pour ce faire, faites un calendrier éditorial pour votre communication sur les réseaux sociaux. Par exemple, à chaque fin de mois, je consacre une demi-journée à noter ce sur quoi je vais communiquer pour le mois. Ensuite, prévoyez une journée pour la création du contenu et une demi-journée pour la plannification. Soit 2 jours complets à travailler sur votre comm’ 🙂

Soyez cohérent dans vos visuels Instagram

Comme précisé juste avant, une stratégie social media ça ne s’improvise pas. En plus de trouver les idées de sujets sur lesquels communiquer, il faut créer des visuels qui vont bien et qui sauront attirer votre cible. L’objectif étant de donner envie à vos prospects de faire appel à vous. Pour cela, rien de mieux qu’une bonne communication et des visuels attrayants sur Instagram qui est LE réseau social visuel par référence. 

En conclusion: avoir un profil Instagram professionnel est relativement simple. Le plus compliqué est de le faire vivre sur la durée et de trouver des idées. J’aime m’inspirer de comptes sur Pinterest, où les bonnes idées fusent. Mais si vous souhaitez être certain de communiquer efficacement, n’hésitez pas à faire appel à Neody 🙂 

Cookie Consent with Real Cookie Banner