Comment booster vos réseaux sociaux en 3 étapes ?

Comment booster vos réseaux sociaux en 3 étapes

En 2021, rares sont les entreprises qui ne sont pas présentes sur les réseaux sociaux. En effet, les clients aiment suivre les entreprises qu’ils affectionnent sur les réseaux sociaux. Ainsi, vous devez impérativement avoir une stratégie social media rodée et adaptée à votre cible. Voici 3 points clés à prendre en compte pour booster votre présence sur les réseaux sociaux et générer des leads !

Choisir les bons réseaux sociaux et adapter le contenu

Rien ne sert d’être présent sur tous les réseaux sociaux et de ne pas avoir de stratégie social media. Si votre contenu n’est pas pertinent, vous ne créerez jamais de communauté autour de vos produits ou services. Chaque réseau social a sa stratégie et sa cible. Pour Facebook, privilégiez des visuels attrayants qui donneront envie à votre audience de lire le contenu et de se rendre sur votre site pour en savoir plus. Sur Instagram, il faut tout donner sur les visuels et les travailler.  Pour du BtoB, LinkedIn est le réseau social de choix. Partagez du contenu de qualité et des informations pertinentes. Les infographies sont très appréciées sur Linkedin.

Faire du storytelling dans les publications

Faire de la promotion tout le temps, ça ne marche pas et ça risque de lasser votre audience. Faites-le avec tact et ingéniosité. Le storytelling a la côte sur les réseaux sociaux, racontez une histoire, VOTRE histoire. Ainsi, sur vos publications vous pouvez parler de votre entreprise, comment elle a été créée, de vos collègues, de vos partenaires, etc… Plus vous en direz sur votre entreprise et ses valeurs, plus votre audience s’attachera à votre entreprise. Une certaine transparence, sans en faire trop.

Structurer et rendre le contenu attrayant

Pour que votre contenu soit lu par votre audience, il faut qu’il soit attrayant ce n’est pas un secret. Les textes à rallonge, et des phrases difficilement compréhensibles, oubliez ! Le visuel a le vent en poupe et c’est la première chose que l’on voit lorsque l’on scroll sur les réseaux sociaux. Alors misez sur une certaine homogénéité, à l’image de votre entreprise. N’hésitez pas à partager des illustrations, des photos, des infographies, des graphiques … Tous ces visuels qui en un coup d’oeil donnent envie d’en savoir plus et qui sont facilement partageable !

Pour conclure: pour avoir un bon impact sur vos réseaux sociaux et booster votre visibilité, vous devez partager des contenus attrayants et visuels. Il faut être récurrent et bien établir sa stratégie social media pour être cohérent dans votre communication. N’hésitez pas à vous faire accompagner dans votre stratégie social media 🙂 

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