Freelance: 3 outils à utiliser pour faciliter votre quotidien

Freelance: 3 outils à utiliser pour faciliter son quotidien

Lorsque l’on embarque dans l’aventure du freelancing, on se rend vite compte que le temps est notre meilleur allié et à quel point il est précieux. Voici donc 3 outils que j’ai découvert et qui vous permettront de gérer au mieux votre temps et optimiser votre quotidien de freelance.

Le nerf de la guerre lorsque l’on est entrepreneur c’est l’organisation. En effet, au mieux vous serez organisé, au plus vous optimiserez votre temps et serez productifs. Si votre bureau ressemble à un amas de post-it et de bouts de papiers, le carnet Focus est fait pour vous ! Idéal pour structurer vos objectifs et planifier vos journées sans vous éparpiller. Facile à transporter (format A5), ce carnet deviendra votre allié dans l’organisation de vos journées de freelance. Son petit + ? Il est fabriqué près de Nantes, dans une imprimerie RSE friendly ! Vous pouvez essayer le carnet Focus en vous procurant l’échantillon gratuit 🙂

En tant que freelance, qui n’a jamais été confronté à un client qui une fois la prestation livrée, ne donne plus de nouvelles ? Avec la plateforme Spayce, finis les impayés et les clients fantômes. L’utilisation de cette plateforme est simple et sécurisée. Vous mettez à disposition de votre client, les. fichiers qu’il peut prévisualiser. Pour les télécharger, il devra s’acquitter du montant que vous aurez préalablement défini. L’argent est ensuite automatiquement crédité sur votre compte. Vous n’avez rien à faire, Spayce s’occupe de tout. Que vous soyez graphiste, vidéaste, développer etc… soyez plus sereins dans votre relation clients.

Lorsque l’on opte pour l’entreprenariat il y a plein d’avantages comme la liberté d’organiser ses journées comme on le souhaite, travailler sur des projets divers et variés, etc… Mais souvent, en tant que freelance, on se voit confronté à une certaine solitude. Pourquoi pas ne faire une pause café en Visio ? C’est l’idée originale proposée par Anna, de wonder.a pour réduire la solitude des entrepreneurs. Sa bonne humeur et sa bienveillance vous permettront de discuter de tout et de rien mais surtout d’échanger sur la vie de freelance. Parce que partager ses maux et ses victoires c’est important !

En conclusion: ces trois outils ont vraiment pour vocation de simplifier votre quotidien de freelance et optimiser votre temps. L’organisation, la gestion et l’échange sont les 3 piliers d’un  épanouissement en tant qu’entrepreneur 🙂

Cookie Consent with Real Cookie Banner